C'est Un Application Androïde Qui Présenter Tous Les Maladies De System immunitaire
de l'hôte comprenant de nombreuses structures et processus biologiques au sein d'un organisme qui protège contre les maladies. Pour fonctionner correctement, un système immunitaire doit détecter une grande variété d’agents, appelés agents pathogènes, allant des virus aux vers parasites, et les distinguer des tissus sains de l’organisme. Dans de nombreuses espèces, le système immunitaire comprend deux sous-systèmes principaux: le système immunitaire inné et le système immunitaire adaptatif. Les deux sous-systèmes utilisent l'immunité humorale et l'immunité à médiation cellulaire pour remplir leurs fonctions. Chez l'homme, la barrière hémato-encéphalique, la barrière hémato-céphalo-rachidienne et des barrières analogues inter-cérébrales séparent le système immunitaire périphérique du système neuro-immunitaire, qui protège le cerveau.
Les agents pathogènes peuvent évoluer et s’adapter rapidement, évitant ainsi la détection et la neutralisation par le système immunitaire; Cependant, de multiples mécanismes de défense ont également été mis au point pour reconnaître et neutraliser les agents pathogènes. Même de simples organismes unicellulaires tels que des bactéries possèdent un système immunitaire rudimentaire sous la forme d'enzymes qui protègent des infections à bactériophages. D'autres mécanismes immunitaires de base ont évolué chez les anciens eucaryotes et subsistent chez leurs descendants modernes, tels que les plantes et les invertébrés. Ces mécanismes incluent la phagocytose, des peptides antimicrobiens appelés défensines et le système du complément. Les vertébrés à mâchoires, y compris les humains, ont des mécanismes de défense encore plus sophistiqués [1], notamment la capacité de s'adapter au fil du temps pour reconnaître plus efficacement des agents pathogènes spécifiques. L'immunité adaptative (ou acquise) crée une mémoire immunologique après une réponse initiale à un agent pathogène spécifique, ce qui conduit à une réponse améliorée aux rencontres ultérieures avec ce même agent pathogène. Ce processus d'immunité acquise est la base de la vaccination.
Les troubles du système immunitaire peuvent entraîner des maladies auto-immunes, des maladies inflammatoires et le cancer. [2] Le déficit immunitaire se produit lorsque le système immunitaire est moins actif que la normale, ce qui entraîne des infections récurrentes mettant la vie en danger. Chez l’homme, l’immunodéficience peut être le résultat d’une maladie génétique telle que l’immunodéficience combinée grave, de maladies acquises telles que le VIH / SIDA ou l’utilisation de médicaments immunosuppresseurs. En revanche, l'auto-immunité résulte d'un système immunitaire hyperactif qui attaque les tissus normaux comme s'il s'agissait d'organismes étrangers. Les maladies auto-immunes courantes comprennent la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, le diabète sucré de type 1 et le lupus érythémateux systémique. L'immunologie couvre l'étude de tous les aspects du système immunitaire.